Weekend romantique : un moment hors du commun pour pimenter le couple

Éreintée par la routine, une vie de couple a besoin d’être pimentée de temps en temps. Quoi de plus agréable que de vivre un merveilleux weekend à deux pour un instant de conte de fée romantique et sensuel ? Mais comment parfaire l’organisation d’un weekend romantique mémorable et exceptionnel ?

Le romantisme rime avec surprise

Pour préparer un weekend mémorable, il n’y a pas de règles précises, l’essentiel est de susciter le bonheur à deux en misant sur la « surprise ». Il vous faudra rester malin(e) et le plus discret(e) possible pour ne pas gâcher l’émerveillement de votre partenaire.  

Favoriser les goûts de votre partenaire

Pour réussir la surprise, il vous faudra faire le bon choix sur le lieu où vous allez passer votre weekend romantique avant même de réserver. Votre partenaire est-il plutôt soirée au bord de la mer sous les étoiles, dîner aux chandelles dans un restaurant luxueux puis une nuit romantique dans une suite d’hôtel confortable entourée de bougies et de pétales de fleurs ou weekend loin des bruits de la ville, dans la nature entre les montagnes ? Tant que l’endroit choisi mènera loin des problèmes quotidiens, rassurez-vous que vous vous y plairez.

Anticiper sans dévoiler

Il est important de vous assurer que votre partenaire n’ait rien de prévu pour le weekend que vous avez tant préparé. Il vous faudra donc anticiper sans dévoiler. Soit, vous inventez une excuse pour ne pas sortir de chez vous le jour du départ, soit, vous prenez votre partenaire par surprise le soir après le boulot (valises préparées avec billets achetés), ou encore susciter sa curiosité et son impatience en étant direct sans rien déballer jusqu’à l’arrivée.

Les petits gestes croquants et romantiques

Pour accentuer le romantisme, vous pourriez envisager d’offrir un bouquet de fleur, bander les yeux de votre partenaire ou lui donner quelques indices à travers des éléments sexy. Cela ne fera qu’exciter votre compagne. Munissez-vous d’une bouteille de champagne pour célébrer comme il se doit cette journée exceptionnelle.

Les pièges à éviter

Rappelez-vous que vous n’avez que deux petits jours pour passer ce moment de rêve, donc pensez à faciliter le transport et éviter les longs trajets qui risqueraient de vous fatiguer trop tôt. Soyez bien organisé pour éviter les mauvaises surprises qui puissent gâcher votre weekend et énerver votre partenaire.

couple-aventure-nature